Les menus déroulants présentent une liste d'options au répondant, qui ne peut sélectionner qu'une seule valeur. Ce type de champ fonctionne comme les boutons radio, mais permet d'économiser de l'espace puisque la liste est combinée en une seule ligne. Ce type de champ est particulièrement utile lorsqu'il y a un grand nombre de réponses possible, comme pour la question "Choisissez votre province de résidence".

Général

- Id : contient l'identifiant du champ généré par l'application. Cet identifiant peut être modifié, mais doit être composé d'au moins 2 caractères, et formé de lettres (minuscules) et de chiffres. Il ne peut contenir de caractères accentués, ou de caractères spéciaux (ex. : $,&,’,!,*,%,/, etc.), à l'exception du souligner ou du tiret.
- Libellé du formulaire : c'est le libellé de la question tel qu'il doit être affiché lorsqu'on consulte le formulaire.
- Libellé de la fiche : c'est le libellé de la question tel qu'il doit être affiché lorsqu'on consulte la fiche.
- Précision à droite du champ : sert à définir le message qui doit s'afficher lorsqu'un répondant survole l'info-bulle affichée à la droite du champ dans le formulaire.
- Afficher en tant que : sert à modifier le format d'affichage de la liste.
- Format d'affichage des valeurs : sert à déterminer la position du libellé du champ en relation avec la position du champ.
- Visible : indique si le champ doit être affiché dans le formulaire.
- Champ identifiant la fiche : sert à définir si ce champ doit être utilisé pour identifier la fiche, c'est-à-dire servir d'en-tête lorsque la fiche est consultée.
- Afficher en ordre aléatoire les valeurs de la liste : sert à déterminer si les valeurs de la liste doivent être affichées aléatoirement.
Validation

- Ce champ est obligatoire : sert à déterminer si le champ doit avoir le statut obligatoire ou facultatif.
- Message si la valeur obligatoire est manquante : c'est le message à afficher au répondant lorsqu'il tente de soumettre le formulaire sans avoir complété le champ.
- Activer l'alerte de champ non complété : sert à déterminer si le message d'alerte (tel que défini dans les Propriétés du formulaire) doit s'afficher lorsque le répondant tente de soumettre le formulaire sans avoir complété le champ.
- La valeur entrée dans ce champ doit être unique : sert à déterminer si la valeur saisie dans le champ ne peut être saisie plus d'une fois, sans égard au répondant.
- Message à afficher si la valeur entrée existe déjà : c'est le message à afficher au répondant lorsqu'il tente de soumettre le formulaire et que le champ contient une valeur qui a déjà été transmise.
Information système

- Identifiant système : identifiant système du champ généré par l'application.
- Statut : indique si le champ est actif ou inactif.
- Type : affiche le type du champ.
- Position dans le formulaire : indique la position du champ (ex.: page 1, ligne 4, position 2) dans le formulaire.
- Position dans la fiche : indique la position du champ (ex. : page 2, ligne 3, position 2) dans la fiche.
- Approbation : indique le statut (ex. : En ligne) du Workflow de publication pour ce champ.
Autorisations

Permets de définir les permissions utilisateurs ou les permissions de groupe qui s'appliquent sur ce champ.
Remarque
- L'ajout de valeurs pour un champ de type case à cocher, bouton radio et menu déroulant se fait en cliquant sur le bouton Liste de valeurs, à partir de l'éditeur de formulaire, lorsque le champ est sélectionné.
