Les messages système (ex. : message affiché lorsqu'un champ obligatoire n'a pas été complété) sont configurés avec des valeurs par défaut. Vous pouvez les personnaliser selon vos besoins.

- Un champ obligatoire est manquant
Ce message générique est affiché en haut de la page du formulaire publique, lorsqu'un champ obligatoire n'a pas été complété.
- Alerte si un champ facultatif n'a pas été complété
Ce message générique est affiché, en haut de la page du formulaire, lorsqu'un champ facultatif n'a pas été complété (uniquement lorsque l'alerte de champ nom complété a été activée dans les propriétés d'un des champ du formulaire).
Ce message générique est affiché, en haut de la page du formulaire, lorsque la valeur saisie dans un champ n'est pas conforme au paramètres de validation de ce dernier.
- Message de succès
Ce message est affiché lorsqu'un utilisateur a complété et transmis un formulaire publique.
- Message à afficher si la quantité maximale est atteinte
Il est possible de limiter le nombre de répondants à votre formulaire. Une fois la limite atteinte, ce message sera activé pour les répondants qui complètent le formulaire alors que la limite de répondant aura déjà été atteinte.
- Message suite à la désactivation d'une fiche
Ce message est affiché lorsqu'une fiche est désactivée (ex. : si la fonction desactivateDateEntry est utilisée).
- Message suite à l'activation d'une fiche
Ce message est affiché lorsqu'une fiche est activée (ex. : lorsqu'un répondant clique sur le lien de réactivation de fiche).